Oser le monde en soi
ISBN: 9782890925465
ISBN numérique: 9782890925892
Nombre de pages: 239
Format: papier, ePub
Choisir d’être et agir en leader authentique
Oser le monde en soi est un guide d’autocoaching qui vous accompagne sur la route de l’abondance de succès. Oser le monde en soi est une invitation à voyager durant 52 semaines à la découverte de la destination la plus précieuse : vous-même. C’est à cet endroit que réside la vie que vous êtes seul à pouvoir vous offrir et que personne ne peut vous enlever…
– A quand remonte la dernière fois où j’ai eu le courage de faire un «check-in» avec moi-même?
– Dans quelle mesure mes choix personnels et professionnels me permettent-ils d’être aligné sur qui je suis réellement?
– Comment exprimer davantage le plein potentiel de mes talents?
– Quelles sont les actions que je pose dès maintenant afin de réaliser ce que je veux vraiment?
Basé sur une approche globale et multidisciplinaire, ce guide nécessite de vouloir vivre pleinement «l’expérience» du coaching en étant à la fois le coach (celui qui est responsable de la démarche et du suivi) et le coaché (celui qui prend du recul, fait des prises de conscience et réalise les exercices et les actions proposés pour lesquels il s’engage envers lui-même). Cette démarche d’autocoaching vous permettra d’être et d’agir en leader authentique dans les différentes sphères de votre vie. C’est le point de départ des leaders d’équipe inspirants qui suscitent l’engagement de leurs collaborateurs. Osez dire OUI!
Rene –
Beaux temoignages de gens « grades »…une lecture que que je ferai tranquillement…yeux fatigues (diabete)…attention diminue par l’age…etc.
L’expression anglaise : ‘dare to be yourself’ est la condition pour profiter de ce bouquin…
Félicitations…beaucoup de gens vont progresser, grâce a tes connaissances et a ton talent pour vulgariser ce qui est de plus important en nous, ie. Notre monde intérieur…
Bravo.
Lyne –
Ouf! Presque magique ton livre… J’y ai écrit ce que je souhaitait d’ici 52 semaines… Et boum l’ami qui qui me déclare son amour depuis 20 ans qui n’est plus un ami et papa de 3 charmants garçons. Donc déménagement à québec sous peu pour moi avec lui. Le boulot est en train de s’y replacer à travers lui, mes anciens patrons, clients et amis… Ouf:))) tu aurais pas pu publier plus tôt:))
Diane –
Bonjour geneviève.
Encore une fois merci pour cette belle rencontre au salon du livre. Il n’y a pas de hasard seulement des rdv dans la vie!
Au plaisir.
Je démarre ma semaine 1 aujourd’hui sans plus attendre et j’ai bien l’intention d’offrir ce cadeau de vie (i.e. Votre livre) à des gens que j’aime et qui ont certainement besoin de ce bel élan vers quelque chose de merveilleux pour eux…si ce n’est de tout simplement se choisir comme je me le souhaite et leur souhaite.
Marc-André –
Je viens d’enfin recevoir un chef d’oeuvre par la poste, le monde en soi, fruit de ta création. Je suis très fier de toi ma grande. Tu l’as fait, il est là sur ma table. Wow !!! Il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils vont faire des choses, mais tous ne sont pas au rendez-vous. Et toi, tu l’as fait. Tout l’engagement que tu y a mis est là bien présent, intemporel. Voilà.
La suite ne sera que du bonheur car la vague te porteras.
michèle –
Bravo pour ton livre!
Je n’ai pu aller au palais des congrès pour ton lancement, mais je me le suis procuré aux quartier dix-30, et le commis savait exactement où il était dans ses étagères!
J’ai commencé la formation et j’en parle à tout le monde, c’est excellent!
Je suis rendue gestionnaire, après le petit bout de chemin qu’on afait ensemble. Tes conseils m’ont beaucoup aidé à me rendre où j’en suis aujourd’hui.
Merci et je continue de te lire!
Au plaisir,
Isabelle –
Ce guide interactif d’auto-coaching me donne enfin l’opportunité d’aligner ma vie personnelle et professionnelle sur qui je suis réellement, a l’aide de pistes de réflexions.
Définir qui je suis vraiment et comment je peux influencer mes pairs en étant le plus authentique possible.
En ayant la possibilité d’être coach et coaché en même temps (vivre l’expérience de coaching a son potentiel)
ce qui me frappe le plus, est la notion d’annoncer son intention, qui n’est pas toujours clair et qui aide à aligner notre coeur, tête et esprit. Nous oublions notre dialogue intérieur et le choix de nos mots qui reflètent qui nous voulons être.
Un court chapitre par semaine, agrémenté de citations percutentes, qui demande une réflexion précise concernant l’autenticité et le leadership de soi-même. Au fur et à mesure, sans s’en rendre compte, je suis déjà rendu à une autre étape de ma vie, ou ma prochaine réflexion m’ammène a une autre niveau, et le tout dans un langage facile a comprendre.
L’observation de soi devient une seconde nature, à tous les niveaux de ma vie, personnelle et professionnelle, qui me permet des prises de consciences au quotidien.
Je le recommande à tous les coach et les coachés qui souhaitent progresser dans leur démarche d’authenticité et de leadership.
Élaine –
Bonjour Geneviève,
Je me suis procuré le guide « oser le monde en soi », au congrès rh. J’ai débuté mon voyage le 8 janvier. Je me promène de la semaine 1 à 3. Mon objectif est de passer à la semaine 4 ce week end.
Ton guide n’est pas arrivé par hasard… depuis 12-18 mois je suis à la recherche de mon moi en rh lorsque j’ai mis les pieds dans le kiosque de l’ordre pour fouiner, ton livre m’a pratiquement tombé dessus. Il me suit pratiquement 24-24 7/7.
Julie –
Je me suis procurée votre livre « oser le monde en soi ». Félicitations! Ce livre est très intéressant et m’aide beaucoup dans mon cheminement personnel afin de mener une vie selon qui je suis vraiment.
Louise –
J’ai acheté votre livre dont le titre est oser le monde en soi le 5 novembre dernier lors de votre conférence que vous avez donné à lachute. Je suis déjà rendue à ma 5e semaine et je le trouve très enrichissant. Vous avez effectué beaucoup de travail pour rédiger ce livre. Plusieurs personnes ont visionnés votre entrevue à la télévision communautaire et je leur ai recommandé votre livre.
Je vous remercie à l’avance de vos précieux conseils afin de me guider adéquatement. Recevez mes sincères salutations.
Mireille –
« Oser le monde en soi. C’est ma façon de partager ma conviction voulant que plus il y aura de leaders authentiques, moins on verra de conflits et de souffrances inutiles. Par conséquent, il y aura plus de respect relativement à la différence de l’autre et de collaboration en vue d’une performance individuelle et organisationnelle accrue. Merci Geneviève Desautels mba, crha, pcc, je ne peux m’empêcher de reprendre ces phrases trop bien dites. »
Elise –
Je termine ma démarche d’autocoaching le 3 mars prochain.
Je viens de passer une année très riche en apprentissage grâce à votre livre oser le monde en soi.
De beaux petits miracles se sont produits… Et continuent de se produire au quotidien.
J’observe les transformations positives en moi à chaque jour.
C’est assez fascinant je dois dire! Je suis étonnée et ravie!
Alors, je voulais vous dire tout simplement merci!
Merci de nous partager cela!
Clair, concis et dirigé vers l’action.
C’est très aidant.
Merci de votre générosité!
Au plaisir!
E.G. –
Excellent livre qui a eu un impact positif dans mon développement personnel
I.O. –
Un livre qui a été déterminant dans mon choix de carrière