Julie Lamarre

« Suivez votre propre voie vers le succès. »

Julie Lamarre

Découvrez l’auteur…

Native de Montréal, elle a complété une année en médecine sportive en 1999, à l’Université de Concordia et poursuivi ses études à l’Université de McGill où elle a complété un baccalauréat en physiothérapie en 2003.

Elle a travaillé auprès de la clientèle pédiatrique présentant des problématiques neurodéveloppementales pendant dix ans dans un centre de réadaptation, puis a ouvert une clinique privée en 2013 spécialisée auprès de la clientèle 0-5 ans. Malgré sa passion pour la physiothérapie pédiatrique, elle a dû la fermer pour des raisons médicales en 2023.
Maman de cinq enfants, elle a également toujours été présente dans les écoles qu’ils ont fréquentées et elle s’est jointe à l’équipe du Collège Bourget en 2019, où elle accompagne les étudiants en tant que surveillante d’élèves.
C’est en mars 2019, que sa passion pour l’écriture a pris son envol ! Alors que ses deux filles refusaient de s’endormir sans la présence d’un adulte et qu’elle se trouvait à cours de lecture personnelle.

« Le français n’est pas une matière que mes fils Liam et Evan aimaient particulièrement, lorsqu’ils étaient plus jeunes. Étant dysorthographiques, écrire s’avérait ardu pour eux et j’ai donc voulu leur montrer que l’on pouvait écrire juste pour le plaisir, sans obligation. J’ai donc fait lire les 2000 mots que j’avais tapés en 45-60 minutes à mes deux plus vieux Liam et Dylan, puis voyant qu’ils me demandaient la suite, et que le début de l’histoire captait leur attention, j’ai simplement poursuivi à temps perdu de soir. J’ai écrit pendant deux mois, puis arrêté, faute de temps. Et… la pandémie est arrivée ! Étant pris comme tout le monde à la maison, tout en ayant besoin de m’évader de temps en temps de la frénésie de devoir faire l’école à la maison à cinq enfants de niveaux différents, j’ai réouvert mon ordi et recommencé là où j’avais arrêté. Depuis, je n’ai jamais cessé ! »

L’écriture de son premier roman « Le lien du sang » s’est achevé en juillet 2020, soit après plus ou moins six mois d’écriture. Toutefois, ce n’est qu’en mai 2021, après que ses amis et sa famille l’aient encouragée à le publier, qu’elle a fait le grand saut.

La parution du Tome 1 Le lien du sang a eu lieu le 10 décembre 2021. Parallèlement, le Tome 2 Le lien du cœur a suivi de près et paru au grand public en mai 2022.

Entre-temps, une nouvelle série a vu le jour dans son esprit et elle a entamé son troisième roman « Passion Audacieuse » qui est paru en août 2023, qui s’avère le premier d’une série de quatre tomes.

Elle vous propose donc des romans contemporains impliquant de la romance, du suspense, du drame, de l’action, quelques éléments plus sombres à l’occasion ainsi qu’une touche plus «spicy».

Partagez